Formation musicale

  • L’éveil musical

     

    L’éveil musical permet d’initier les jeunes élèves (à partir de 5 ans) à la musique à travers des jeux musicaux tout en apprenant le solfège en douceur. Ils apprennent ainsi les notions de bases, à savoir les différentes notes qui constituent la gamme, les différents rythmes existants, comme la blanche, la noire ou la croche, ainsi que les instruments qui composent un orchestre.

     

    L’éveil musical a lieu le mercredi.

     

    Nicolas Jeunesse, professeur en formation musicale

  • Le solfège ou formation musicale

     

    Le solfège, aussi appelé formation musicale, est la méthode d’apprentissage de la musique. Celle-ci est faite d’exercices de lecture et d’audition musicales. Dans la pratique musicale, l’interprétation d’une partition passe par la lecture à vue, la reproduction des hauteurs et la réalisation des rythmes, des nuances et des modes de jeu.

     

    Les cours de solfège ont lieu le mercredi.

     

    Déborah BROGGIA, directrice et professeur de flûteDéborah Broggia, directrice et professeur de flûte

    Déborah Broggia obtient son DEM en 2003 au CNR de Besançon, puis son Diplôme de Perfectionnement au CNR de Strasbourg en 2006, parallèlement à une licence de Musicologie. Elle se perfectionne ensuite en région parisienne et obtient un second diplôme de Perfectionnement au CRR de Bourg-la-Reine en flûte, et un en piccolo au CRD de Clamart dans la classe de Pierre Dumail.

    Elle se produit fréquemment au sein de divers orchestres ainsi qu’en musique de chambre. En plus de Soufflenheim, Déborah enseigne également à l’école de musique de Hoerdt, au Centre Musical de la Krutenau à Strasbourg, ainsi qu’en Franche-Comté, sa région d’origine.

     

     

     

     

    Nicolas Jeunesse, professeur en formation musicale

     

Les professeurs de l’École de musique de Soufflenheim sont tous des musiciens reconnus dans le milieu musical professionel. Nous sommes soucieux de l’épanouissement de nos élèves c’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à la pédagogie et au bien de nos élèves. Agréé par l’Adiam67 et par l’État.