Le saxophone est un instrument de musique en laiton, qui appartient à la famille des bois, du fait de son anche. Il a été inventé en 1846 par Adolphe Sax, et est rapidement devenu l’un des instruments favoris des musiciens de jazz.
Il en existe plusieurs sortes comme le saxophone soprano, le saxophone ténor ou le saxophone baryton mais le plus connu reste le saxophone alto.





Enseigné par
Sebastián Cortes
Après avoir intégré le Colegio Salesiano Don Bosco de Bogotá où il a obtenu le Baccalauréat Technique de Musique (spécialité Clarinette), il est entré au Conservatoire de Musique de l’Université Nationale de Colombie. En janvier 2018, il a intégré le cursus de spécialisation en clarinette et clarinette Basse du Conservatoire de Musique et de Danse de Strasbourg dans la classe de Jean-Marc Foltz.
Sélectionné pour intégrer l’Orchestre Philharmonique Jeune de Colombie de 2013 à 2015, ainsi que l’Orchestre d’Harmonie de la Fédération Musicale de Valence (Espagne) en 2015, il a gagné de nombreux concours pour participer à des festivals de renom en Amérique latine tels que le Festival International de Carthagène (2014-2015), le Festival de Santa Catarina au Brésil (2015) ou encore le Festival Aruba Symphony aux Antilles néerlandaises (2016-2017).