Un instrument de percussion est un instrument de musique dont le son résulte de la frappe d’une membrane ou d’un matériau résonant. Les percussions ont probablement constitué les tout premiers instruments de musique de l’Histoire.
Un percussionniste détient une place importante dans tout ensemble musical, étant donné la variété des instruments qui sont à sa disposition. On peut citer par exemple une batterie, des tambours, un triangle, des timbales, un djembé ou encore le xylophone et le vibraphone qui eux, font partie de la catégorie à part entière des claviers.




Enseigné par
Luc Appenzeller
Originaire de Soufflenheim, Luc Appenzeller a commencé la musique à l’âge de 9 ans à l’École de Musique de Soufflenheim. Après quelques années de pratique, il a pu participer à de nombreux concerts dans divers ensembles musicaux tel que l’Orchestre d’Harmonie de Soufflenheim, Souffl’Events ou encore le No Limit Orchestra.
Aujourd’hui, c’est avec fierté qu’il se nourrit de toutes ces expériences musicales pour enseigner les percussions au sein de cette école dans laquelle il a lui-même pu évoluer afin de développer ses compétences et techniques.