La flûte traversière ainsi que le piccolo, sont des instruments à vent de la famille des bois. La flûte traversière partage, avec le piccolo, la méthode de production du son : l’air soufflé est mis en vibration par un biseau disposé à l’embouchure.



Enseigné par
Déborah Broggia
Déborah Broggia débute la flûte à l’âge de 5 ans, à l’école de musique de Delle. Elle intègre le conservatoire de Belfort, puis de Besançon où elle obtient en 2003 son Diplôme d’Études Musicales (DEM). Elle entre ensuite au conservatoire de Strasbourg dans la classe de Sandrine François (soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg), et obtient son Diplôme de Perfectionnement, parallèlement à une Licence de Musicologie. Elle se perfectionne ensuite en région parisienne et obtient un second diplôme de Perfectionnement au CRR de Bourg-la-Reine en flûte, et en piccolo au CRD de Clamart dans la classe de Pierre Dumail (soliste à l’Opéra de Paris).
Engagée artistiquement, elle se produit fréquemment au sein de divers orchestres professionnels et ensembles des régions Alsace et Franche-Comté. Elle est également membre du No Limit Orchestra. Professeur agrémentée par le département et Diplômée d’État, elle enseigne également au Centre Musical de la Krutenau à Strasbourg, à l’école de musique de Hoerdt, ainsi qu’en Franche-Comté, sa région d’origine, et entend promouvoir sa passion pour la musique auprès de tous les élèves.